Polynésie | Moorea | Bora Bora | Tuamotu | Marquises
 
 

COMMENT Y ALLER ?
 
9 compagnies desservent l'aéroport international de Tahiti Faaa. Au départ de la métropole, Air France, AOM et Corsair assurent des vols réguliers (22 h) via Los Angeles. Stop-over possible à Los Angeles. Des compagnies locales relient les autres îles.
 
A QUEL PRIX ?
 
Il faut compter entre 5 500 et 6 500 francs pour le vol aller-retour ou surveiller les promotions intéressantes des tour-opérateurs pendant les périodes creuses (mai-juin et octobre-novembre).
 
LA MEILLEURE PERIODE ?
 
A la saison sèche, baignée par les alizés (d'avril à octobre) ou à la saison des pluies, légèrement plus chaude (de novembre à mars). Les touristes sont un peu plus nombreux de juin à septembre.
 
FORMALITES ?
 
Posséder un passeport en cours de validité, pour les ressortissants de l'Union Européenne, visa pour les autres, et un billet retour ou un titre de voyage vers une autre destination. Pour tout séjour supérieur à trois mois, le visa est nécessaire.
 
PLUS D' INFOS ?
 
Maison de Tahiti et de ses îles, 28 bd St-Germain, 75005 Paris, Tél. 01.55.42.64.34 ou www.voyageatahiti.com
 
QUE VOIR AVANT DE PARTIR ?
 
Outre les pages du site www.voyageatahiti.com, les deux cassettes Outremers, Les Marquises distribuées par RFO : Service Communication, 35-37 rue Danton, 92240 Malakoff, Tél. 01.55.22.71.14.
 
QUE LIRE AVANT DE PARTIR ?
 
Pour une approche historique et littéraire, Le Voyage en Polynésie de J.-J. Scemla (Laffont, coll. Bouquins) Pour voir de belles photos, un grand livre, Majestueuse Polynésie de Michel Renaudeau et Jean-Pierre Chanial (Editions Atlas).
 
Et si vous voulez tout savoir, les 9 volumes de l'Encyclopédie de la Polynésie de B. Salvat (Alizé, 1990).
 
QUE LIRE SUR PLACE ?
 
Le meilleur : Le guide Arthaud, Tahiti et la Polynésie française ou le guide Visa Hachette, A Tahiti. Un conseil : vérifier qu'il s'agit d'une édition récente.


 
En savoir plus | Partir | Célébrités | Spécialités