Cyclades | Mykonos et Délos | Naxos et Paros | Santorin | Amorgos
 
 

 
 

COMMENT ALLER A MYKONOS ?
 
En avion : vols quotidiens toute l'année par Olympic Airways à partir de l'aéroport de Hélénikon à Athènes.
 
En bateau : en ferry, dessertes quotidiennes à partir du port du Pirée à Athènes ou à partir de Rafina (desserte plus rapide). En hydroglisseur ou en catamaran, une desserte quotidienne à partir du port du Pirée à Athènes, plusieurs à partir de Rafina ; dessertes quotidiennes avec Naxos, Paros et Santorin.
 
OU LOGER A MYKONOS ?
 
Hôtel grand luxe : Princess of Mykonos, Agios Stefanos, Tél. 00.30.289.23.806, Fax 00.30.289.23.031 ; construit dans le style traditionnel des Cyclades et face à une belle plage, cet établissement de 38 chambres offre toutes les prestations qu'on peut attendre d'un grand hôtel.
 
Hôtel confortable : Cavo Tagoo, Chora, Tél. 00.30.289.23.692 ; également bâti dans le style des Cyclades, il est magnifiquement décoré de marbre et de bois; les 70 chambres n'ont pas toutes vue sur la mer.
 
Hôtel petit budget : Philippi, Chora, Tél. 00.30.289.22.294, Fax 00.30.289.24.680 ; s'il est en plein centre, il ouvre intérieurement sur un petit jardin fleuri ; 13 chambres.
 
OU TROUVER LES BONNES TABLES A MYKONOS ?
 
El Greco, Chora ; réputé pour être l'un des meilleurs du lieu, il propose en terrasse des plats inventifs basés sur une cuisine traditionnelle, depuis les moules à la grecque jusqu'aux crevettes au gingembre et au miel.
Kounelas Restaurant, Chora ; tout petit, ses tables débordent du jardin intérieur pour envahir la rue ; ses poissons grillés au feu de bois en ont fait saliver plus d'un.
Chez Katrin, Chora ; également connu sous le surnom de Bobby's, ce restaurant blotti dans une ruelle est fréquenté par les îliens pour sa cuisine... française.
Taverne Petinos, Plati Gialos ; le plaisir de manger de la cuisine grecque à même la plage ; le soir, on danse au son d'un orchestre local.
 
OU SORTIR A MYKONOS ?
 
Vie nocturne dense et variété des genres garantie ! A Chora, sur la petite Venise, le Gallekari se trouve face à la mer et est donc idéal pour les couchers de soleil. Parmi les autres établissements en vogue, citons le City Groove, le Thalami Bar (musique grecque) ou le Yacht Club, ouvert 24h sur 24.
 
COMMENT ALLER A DELOS ?
 
En bateau : le Niki et le Delos Express assurent une desserte toute l'année à partir de Mykonos (la traversée dure 30 minutes). En été, le nombre de bateaux augmente. Certaines agences proposent aussi un tour de l'île après la visite du site.


 
En savoir plus | Partir | Célébrités | Spécialités