Antilles | Martinique | Sainte-Lucie | Saint-Vincent | Grenadines
 
 

COMMENT Y ALLER ?
 
Air France dessert Pointe-à-Pitre et Fort-de-France au départ d'Orly et de Roissy (1 à 2 fois par jour). AOM dessert Pointe-à-Pitre et Fort de France à partir d'Orly (5 fois par semaine). Air Liberté dessert Pointe-à-Pitre à partir de Nantes et Bordeaux (1 fois par semaine). Des compagnies de vols charters assurent plusieurs liaisons entre Paris et les Antilles (Air Havas, Corsair, Look, Wasteels). Des compagnies locales relient les autres îles.
 
A QUEL PRIX ?
 
Pour les vols réguliers, il faut compter entre 2 600 francs et 3 500 francs.
 
LA MEILLEURE PERIODE ?
 
A la saison sèche (de fin décembre à mai) ou à la saison des pluies (et des cyclones), légèrement plus chaude (de juin à début décembre). Fréquentation touristique plus importante de décembre à avril.
 
DES FORMALITES ?
 
Pour les Antilles françaises et pour les ressortissants de l'Union Europénne, posséder une carte d'identité ou un passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans. Pour les autres, passeport et visa, ainsi qu'un billet retour ou un titre de voyage vers une autre destination (les ressortissants des USA et du Canada peuvent entrer en Guadeloupe et Martinique avec une simple pièce d'identité).
 
PLUS D' INFOS ?
 
Maison des Antilles, 12 rue Aubert, 75009 Paris, Tél. 01.42.68.04.52. Office de tourisme de la Martinique, 2 rue des Moulins, 75001 Paris, Tél. 01.44.77.86.00.
 
QUE LIRE AVANT DE PARTIR ?
 
Une Enfance créole de Patrick Chamoiseau (2 vol., Folio) ou Cahier d'un retour au pays natal d'Aimé Césaire (Présence africaine).
 
QUE LIRE SUR PLACE ?
 
Le Guide Bleu, Antilles, le guide Gallimard, Martinique, ou le guide Olizane, Caraïbes.


 
En savoir plus | Partir | Célébrités | Spécialités